Collision mortelle à Millas : la douleur en partage
En direct de Saint-Féliu-d'Avall (Pyrénées-Orientales), la journaliste de France 3, Victoria Rouxel, fait le point sur les hommages prévus ce dimanche 17 décembre.
Dans les Pyrénées-Orientales, l'heure est au recueillement deux jours après la terrible collision entre un train et un bus scolaire, qui a fait cinq morts. De nombreux hommages sont prévus ce dimanche 17 décembre. "Les hommages débuteront dès demain matin à Saint-Féliu-d'Avall par la messe dominicale qui sera dédiée aux victimes. Puis c'est à la mairie que se tiendra un rassemblement silencieux à 11h30", rapporte la journaliste de France 3, Victoria Rouxel.
Les drapeaux en berne
Depuis le drame, les habitants du village et des alentours se pressent pour venir déposer des bouquets de fleurs, des dessins, ou alors pour écrire quelques mots dans les livres de condoléances positionnés devant les grilles de l'Hôtel de Ville. L'occasion pour tous, amis ou anonymes, de témoigner leur soutien et leur douleur face à cette tragédie. "Vers 18 heures, c'est une veillée de prières qui sera tenue par l'évêque de Perpignan, car la catastrophe a touché bien plus que les villages endeuillés. Dans les Pyrénées-Orientales, des drapeaux ont été mis en berne et de nombreuses manifestations festives ont été annulées", poursuit l'envoyée spéciale. La première victime sera inhumée lundi.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.