Collision mortelle à Millas : des villages meurtris par la disparition de leurs enfants

Un accident entre un train et un car scolaire est survenu sur un passage à niveau à Millas (Pyrénées-Orientales) jeudi 14 décembre. Les résultats de l'enquête sont attendus avec impatience par les habitants de Saint-Féliu-d'Amont et Saint-Féliu-d'Avall, ces deux villages dont sont originaires les collégiens victimes du drame.

FRANCE 3

Une collision survenue entre un train et un car scolaire sur un passage à niveau à Millas (Pyrénées-Orientales) ce jeudi 14 décembre. Depuis, le temps semble s'être arrêté à Saint-Féliu-d'Avall. Plusieurs victimes de l'accident étaient originaires de ce village aujourd'hui traumatisé. "C'était des gamins qu'on a vu grandir, tous les enfants du village. Et on ne sait pas encore tout", confie une femme.

"Le village est en deuil"

Le choc est immense dans cette petite commune de 2 000 habitants. Chaque riverain attend des nouvelles d'une nièce, d'un cousin ou d'un petit-fils hospitalisé en urgence. "Le village est en deuil. C'est triste pour la famille, pour leurs copains", témoigne une la tante d'un jeune garçon qui a perdu des camarades dans l'accident. Une cellule d'aide médicopsychologique a été mise en place dans ce village profondément meurtri.

Le JT
Les autres sujets du JT
Des pompiers et des policiers sur les lieux de l\'accident entre un car scolaire et un TER, à Millas, près de Perpignan (Pyrénées-Orientales), jeudi 14 décembre 2017. 
Des pompiers et des policiers sur les lieux de l'accident entre un car scolaire et un TER, à Millas, près de Perpignan (Pyrénées-Orientales), jeudi 14 décembre 2017.  (RAYMOND ROIG / AFP)