Collision mortelle à Millas : des villages meurtris par la disparition de leurs enfants
Un accident entre un train et un car scolaire est survenu sur un passage à niveau à Millas (Pyrénées-Orientales) jeudi 14 décembre. Les résultats de l'enquête sont attendus avec impatience par les habitants de Saint-Féliu-d'Amont et Saint-Féliu-d'Avall, ces deux villages dont sont originaires les collégiens victimes du drame.
Une collision survenue entre un train et un car scolaire sur un passage à niveau à Millas (Pyrénées-Orientales) ce jeudi 14 décembre. Depuis, le temps semble s'être arrêté à Saint-Féliu-d'Avall. Plusieurs victimes de l'accident étaient originaires de ce village aujourd'hui traumatisé. "C'était des gamins qu'on a vu grandir, tous les enfants du village. Et on ne sait pas encore tout", confie une femme.
"Le village est en deuil"
Le choc est immense dans cette petite commune de 2 000 habitants. Chaque riverain attend des nouvelles d'une nièce, d'un cousin ou d'un petit-fils hospitalisé en urgence. "Le village est en deuil. C'est triste pour la famille, pour leurs copains", témoigne une la tante d'un jeune garçon qui a perdu des camarades dans l'accident. Une cellule d'aide médicopsychologique a été mise en place dans ce village profondément meurtri.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.