Collision mortelle à Millas : des témoignages contradictoires
Deux jours après l'effroyable collision entre un bus scolaire et un TER, trois enquêtes sont en cours. À cette heure, toujours aucune certitude concernant les circonstances du drame. Le point avec France 3.
Alors que le train est encore immobilisé sur la voie, le procureur de la République s'est rendu samedi 16 décembre sur les lieux de la collision mortelle entre un TER et un car scolaire. Au cours de cette visite, il a confié que les enquêteurs avaient auditionné la conductrice, encore sous le choc du drame. "Il est difficile de pouvoir recueillir véritablement les éléments sur les circonstances précises de l'accident. Elle indique toutefois que selon elle, les barrières étaient levées", a déclaré Xavier Tarabeux.
Barrières levées ou baissées ?
Cette déclaration confirme le témoignage d'une collégienne. Elle était assise au fond du car qui suivait celui qui allait être happé par le train. "On a fait le trajet, on est arrivé sur le chemin de fer, c'est là qu'on a vu que le train arrivait. Les barrières ne se sont pas baissées, il n'y avait pas de feux clignotants", assure l'adolescente.
Vendredi, le procureur précisait que les témoins entendus jusqu'à présent avaient très majoritairement fait état de barrières baissées. Les premières investigations montrent que le bloc des barrières était en position fermée.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.