Cet article date de plus de six ans.

Collision de Millas : les habitants refusent de croire à l’erreur humaine

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Collision de Millas : les habitants refusent de croire à l’erreur humaine
Collision de Millas : les habitants refusent de croire à l’erreur humaine Collision de Millas : les habitants refusent de croire à l’erreur humaine (FRANCE 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions

Élise Stern, envoyée spéciale à Millas (Pyrénées-Orientales), évoque pour France 2 le choc des habitants de Saint-Féliu-d’Avall, après le drame qui a coûté la vie à six personnes jeudi 14 décembre.

"Ici à Saint-Féliu-d’Avall, dans le village d’où venait la conductrice, c’est un choc immense", explique la journaliste Élise Stern, envoyée spéciale à Millas (Pyrénées-Orientales). "Imaginez un village de 2 000 habitants où tout le monde se connaissait." Jeudi dernier, une collision entre un bus scolaire et un train a coûté la vie à six personnes. Une enquête doit déterminer si les barrières du passage à niveau étaient ouvertes ou fermées.

La conductrice toujours hospitalisée

"La conductrice était la voisine d’une des familles des victimes, alors forcément les mères de famille que nous avons pu croiser refusent de croire à l’erreur humaine", poursuit la journaliste. "Pour elles, c’est vraiment le pire des scénarios qui pourraient expliquer l’accident. La conductrice, toujours hospitalisée, va être à nouveau entendue par les enquêteurs. Son témoignage va être confronté avec les éléments déjà recueillis."

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.