Accident dans le Morbihan : la population de Rohan sous le choc

Ce week-end, quatre adolescents ont trouvé la mort à Rohan dans un accident de la route, qui a également fait dix blessés. La population est sous le choc.

FRANCE 2

Quatre adolescents ont trouvé la mort dans la nuit de samedi à dimanche à Rohan (Morbihan). Dix autres ont été blessés. Sur les lieux de l'accident, une carte à jouer, un quatre de coeur, a été placée sous les bouquets de fleurs en mémoire des quatre disparus. Ici, tout le monde connaissait ces jeunes. "Ils n'ont pas réfléchi, ils auraient pu rester sur place, appeler les parents. Mais par faire ça. Etre quatorze dans une voiture. Non, je n'y crois toujours pas", lâche Emilie, 17 ans, avec des sanglots dans la voix.

"Le traumatisme est énorme"

Au fronton de la mairie de Rohan, le drapeau est en berne. "On est tous concernés. Je suis moi-même la mère d'un enfant de quinze ans. On connait tous les familles, les enfants. Tout le monde est choqué, c'est horrible ce qu'il se passe, le traumatisme est énorme", confie une mère de famille. Les auditions des blessés ont débuté ce lundi 3 août, dans l'après-midi. Les obsèques des quatre adolescents auront lieu mercredi.

Le JT
Les autres sujets du JT
Une flèche laissée par la police pour indiquer la direction dans laquelle allait le véhicule qui s\'est retrouvé dans le fossé, faisant 4 morts parmi les 14 personnes à bord, à Rohan (Morbihan), le 2 août 2015.
Une flèche laissée par la police pour indiquer la direction dans laquelle allait le véhicule qui s'est retrouvé dans le fossé, faisant 4 morts parmi les 14 personnes à bord, à Rohan (Morbihan), le 2 août 2015. (FRED TANNEAU / AFP)