VIDEO. Accident de Puisseguin : Manuel Valls évoque une "catastrophe effroyable"

Le Premier ministre s'est rendu sur place, vendredi matin, en compagnie du ministre de l'Intérieur, Bernard Cazeneuve, et Alain Vidalies, secrétaire d'Etat chargé des Transports.

POOL

Le gouvernement s'est rendu à Puisseguin (Gironde), vendredi 23 octobre, aussitôt après la collision entre un bus et un camion qui a fait au moins 43 morts. Le Premier ministre Manuel Valls était accompagné de Bernard Cazeneuve, ministre de l'Intérieur, et d'Alain Vidalies, secrétaire d'Etat en charge des Transports.

>> Retrouvez les dernières informations sur l'accident à Puisseguin dans notre direct

L'air grave, le chef du gouvernement a qualifié l'accident de "catastrophe effroyable", soulignant que "nous n'avions pas connu de telle catastrophe sur les routes depuis plus de 30 ans""C'est un choc terrible pour la France, et aujourd'hui la France et les Français sont en deuil", a-t-il déclaré.

Les membres du gouvernement se sont rendus sur le site de l'accident, situé à moins d'un kilomètre du village, et dont l'accès a été fermé aux médias pour les besoins de l'enquête. "Nous voulons bien sûr exprimer notre peine, notre compassion et notre soutien à l'ensemble des familles, des proches des victimes", a ajouté Manuel Valls, qui a rencontré des familles.

Le ministre de l\'Intérieur Bernard Cazeneuve (à gauche), le Premier ministre Manuel Valls (au centre) et le secrétaire d\'Etat en charge des Transports Alain Vidalies (à droite), à Puisseguin (Gironde), le 23 octobre 2015.
Le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve (à gauche), le Premier ministre Manuel Valls (au centre) et le secrétaire d'Etat en charge des Transports Alain Vidalies (à droite), à Puisseguin (Gironde), le 23 octobre 2015. (MEHDI FEDOUACH / AFP)