Cet article date de plus de six ans.

Petit-Palais-et-Cornemps, un village meurtri par le drame de Puisseguin

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
Petit-Palais-et-Cornemps, un village meurtri par le drame de Puisseguin
FRANCE 3
Article rédigé par
France Télévisions

De nombreuses victimes de l'accident de Puisseguin venaient de ce village. Les habitants et les proches des victimes sont en deuil.

Au moins 43 personnes sont décédées ce vendredi 23 octobre dans un terrible accident de la route entre un car de tourisme et un camion à Puisseguin (Gironde). La plupart des victimes sont des personnes âgées qui partaient en excursion dans le Béarn.

L'heure est au deuil dans la région, notamment à Petit-Palais-et-Cornemps. C'est d'ici qu'est parti le car ce matin. Les victimes sont issues au total de sept communes proches. A Petit-Palais-et-Cornemps, "au moins 17 familles ont perdu dans l'accident un proche, un parent", rapporte sur place Olivier Martin.

"Toute une génération qui disparaît"

L'émotion est grande dans ce village de 750 habitants. "Ici, il est vrai que tout le monde se connaît", poursuit le journaliste de France 3. Certains membres du club du troisième âge de la ville devaient prendre part à cette journée de tourisme. "Ils évoquent avec beaucoup de douleur leurs amis disparus", reprend Olivier Martin, avant de citer les mots d'un villageois : "C'est presque toute une génération qui disparaît, une partie de la mémoire qui s'en va".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.