Cet article date de plus de neuf ans.

Accident mortel à Puisseguin : les familles des victimes sont sous le choc

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Accident mortel à Puisseguin : les familles des victimes sont sous le choc
Accident mortel à Puisseguin : les familles des victimes sont sous le choc Accident mortel à Puisseguin : les familles des victimes sont sous le choc (FRANCE 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Ce vendredi 23 octobre, les familles des victimes de l'accident de Puisseguin (Gironde) ont convergé sur les lieux du drame. Mais les nouvelles arrivent au compte-goutte.

De nombreuses familles ont vécu ce vendredi 23 octobre dans l'angoisse suite à l'accident qui a fait 43 victimes à Puisseguin (Gironde), car après le drame, les autorités ignoraient qui était monté à bord de ce bus. Les personnes âgées qui participaient à cette sortie étaient originaires de sept villages. Les familles des victimes convergent vers les lieux du drame depuis l'annonce de l'accident. Mais rares sont ceux qui obtiennent des nouvelles rapidement.

Recueillement collectif

Une cellule psychologique a été mise en place pour venir en aide aux proches des victimes décédées. Ils doivent surmonter des heures d'angoisse et d'incertitude. En fin d'après-midi, les familles des victimes ont été conviées à une cérémonie de recueillement collectif à Puisseguin. Une chapelle ardente symbolique a été aménagée. Ce soir, la plupart des corps sont toujours sur les lieux de l'accident. Les gendarmes de l'identification judiciaire sont arrivés dans l'après-midi. Dans quelques jours seulement, les familles pourront enfin récupérer les corps de leurs proches et organiser leurs obsèques.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.