Cet article date de plus de sept ans.

Accident mortel à Paris : le policier mis en examen et placé en détention

Le policier soupçonné d'avoir provoqué un accident mortel à Paris jeudi en percutant la camionnette d'un livreur a été mis en examen et placé en détention. Selon les premiers éléments de l'enquête, il conduisait avec un fort taux d'alcoolémie.
Article rédigé par
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
  (L'accident s'est produit Boulevard Sebastopol à Paris © REUTERS/Philippe Wokjazer)

Le policier soupçonné d'avoir provoqué un accident de la circulation mortel à Paris jeudi à l'aube a été mis en examen samedi pour homicide involontaire aggravé. Il a par ailleurs été placé en détention. Le brigadier chef conduisait avec un taux d'alcoolémie de 2,13 grammes d'alcool dans le sang. Il a percuté à vive allure une camionnette conduite par un livreur de 40 ans qui a été éjecté sous la violence du choc et qui est mort peu après. 

Le policier, en poste à la PJ de Seine-Saint-Denis, a été présenté ce samedi à un juge d'instruction . Le collègue du chauffard présumé, qui présentait un taux d'alccolémie de 1,6 grammes dans le sang, a lui été entendu comme témoin. Les deux hommes revenaient d'une soirée en boîte de nuit.

Après le drame, le ministre de l'Intérieur a prévenu que si l'enquête judiciaire confirmait les premières constatations, il ferait preuve "d'une très grande sévérité " à l'encontre des deux policiers. L'épouse du livreur a annoncé, vendredi, qu'elle entendait porter plainte.  

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Faits-divers

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.