Cet article date de plus de huit ans.

Accident de train près de Montpellier : trafic toujours perturbé

Neuf personnes ont été blessées, dont deux grièvement, ce mercredi après-midi à l'est de Montpellier après qu'un TER a percuté un arbre tombé sur la voie après un violent orage. Le trafic devrait être perturbé jusqu'en milieu d'après-midi.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Ce TER partait de Montpellier et se dirigeait vers Nîmes © MaxPPP)

L'accident de TER de Saint-Aunès, près de Montpellier, a fait, selon le bilan définitif, un blessé grave et huit blessés légers. Une personne a été éjectée du train. Evacuée par hélicoptère, elle se trouve "en urgence absolue ". 

Au total, on dénombre une quinzaine de personnes "plus ou moins blessées et choquées " après qu'un TER avec 200 personnes à son bord, a percuté un arbre tombé sur la voie après un violent orage. Le train roulait à 140 km/h au moment de l'impact, précise la SNCF. Il s'est immobilisé environ 200 mètres après le choc.

"Dès que nous avons pris connaissance de l'accident, nous nous sommes rendus sur place. Avec les grêlons, le chauffeur du train ne voyait plus devant lui. Il a senti un choc et s'est baissé ", a raconté la maire de Saint-Aunès, Marie-Thérèse Bruguière sur France Bleu Hérault. Une cinquantaine de passagers ont été pris en charge. Quatre cars de la communauté d'agglomération du pays de l'Or vont acheminer les passagers vers Nîmes.

Des retards ce jeudi

Les trains circulent désormais sur une voie en alternance entre Nimes et Montpellier, ce qui provoque un ralentissement du trafic selon la SNCF. Plusieurs trains ont été supprimés, et pour ceux qui roulent, la SNCF parle de retards autour de 15 minutes. La signalisation a été rétablie. La caténaire arrachée par l’arbre et qui est tombé sur la voie a également été remise en place. Mais il reste à réparer les rails endommagés.

 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.