Accident de train en Seine-et-Marne : une trentaine de blessés dont deux graves
Une trentaine de personnes ont été blessées, dont deux grièvement, dans un accident de train près de Nangis, en Seine-et-Marne. Le train Belfort-Paris est entré en collision avec un camion sur un passage à niveau vers 8h40. Cinq wagons ont déraillé.
Le choc a provoqué le déraillement de cinq wagons. Le train Intercités qui effectue la liaison entre Belfort et Paris a percuté un poids-lourd sur un passage à niveau ce mardi, vers 8h40, à Nangis, une commune située à mi-chemin entre Melun et Provins. Sur les 350 passagers, une trentaine ont été blessés dans l'accident, dont deux grièvement, sans que leur pronostic vital ne soit engagé. Il s'agit notamment du conducteur du train. Ce sont des "blessures bénignes liées essentiellement au freinage du train ".
Michel Pronost, porte-parole de la SNCF, revient sur l'accident de train à Nangis ce mardi
"Le train a déraillé mais ne s'est pas couché sur les voies ", a précisé la préfecture de Seine-et-Marne. En attendant l'enquête, les passagers vont être acheminés par bus à leur destination. la circulation ferroviaire entre Provins et Paris a été coupée pendant au moins 24 heures.
Les précisions de Michel Billout, sénateur-maire PC de Nangis, présent sur place
Le secrétaire d'Etat aux Transports, Alain Vidalies, a demandé une enquête au Bureau d'enquêtes sur les accidents de transport terrestre (BEATT). "Les services de l'Etat sont mobilisés pour porter secours aux victimes. Alain Vidalies se rend sur place ", est-il indiqué, sans plus de précision. Selon les premières constatations, la signalisation automatique de ce passage à niveau fonctionnait normalement.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.