Cet article date de plus de neuf ans.

Accident de Rohan : l'identité du conducteur toujours incertaine

Les auditions ont commencé dans l'enquête sur l'accident de voiture qui a fait quatre mort dans la nuit de samedi à dimanche dans le Morbihan. La moitié des 10 blessés restent hospitalisés dans la région. Les enquêteurs cherchent à savoir qui conduisait.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (L'heure est au recueillement sur la petite route de campagne de Rohan qui a vu quatre mineurs mourir dans un accident de voiture dans la nuit de samedi à dimanche © MaxPPP)

Cinq des dix mineurs rescapés de l'accident de Rohan sont toujours hospitalisés ce lundi soir. Parmi eux, "un jeune homme dans un état grave " informait ce lundi après-midi le parquet de Vannes, "même si son pronostic vital n'apparaît plus engagé ." L'un des blessés avait été amené par helicoptères au CHU de Rennes. 

Tous n'ont pas encore pu être entendus par les enquêteurs. Des prélèvements sanguins ont été effectués sur le conducteur présumé mais son identité est toujours incertaine. Les résultats des tests seront connus mardi ou mercredi.

Qui conduisait ? 

Selon France Bleu Armorique, les enquêteurs n'ont pas encore determiné avec certitude qui conduisait le véhicule avec ses 14 occupants à bord, pas attachés voire debouts. Jeudi à 11h, le parquet de Vannes fera un nouveau point au tribunal de grande instance.

En attendant, le préfet du Morbihan a demandé dans un communiqué à ce que le deuil des familles soit respecté par les médias. Le ministre de la Défense, Jean-Yves Le Drian, en vacances à Guidel (Morbihan), à 80 kilomètres de Rohan, est venu lundi afficher son soutien au maire de la ville, qu'il connait personnellement. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.