Accident de minibus : un enfant tué, plusieurs blessés
Un peu plus d'un mois après le drame d'Allinges, un nouvel accident de la route a frappé des enfants. Le chauffeur d'un minibus qui transportait neuf mineurs en séjour linguistique a perdu le contrôle de son véhicule sur une route entre Greoux-les-Bains et Vinon-sur-Verdon, dans les Alpes-de-Haute-Provence.
L'un des passagers du minibus, un jeune Belge âgé de 14 ans, a été tué dans l'accident. Selon les gendarmes, deux autres adolescentes, une Blege de 13 ans et une Allemande de 14 ans, ont été grièvement blessées. Leur pronostic vital n'est cependant pas engagé.
_ Six autres jeunes et le conducteur du minibus, légèrement atteint mais très choqué, ont été hospitalisés à Manosque.
Les causes de l'accident sont encore inconnues. Un test d'alcoolémie réalisé sur le chauffeur s'est avéré négatif. Selon des témoins cités par le préfet, les conditions de circulation étaient plutôt bonnes, et le véhicule ne roulait pas particulièrement vite. L'enquête a été confiée au parquet de
Digne et aux gendarmes du département.
Les adolescents étaient hébergés dans un centre de vacances linguistique à Gréoux-les-Bains. L'accident s'est produit sur la départementale 4, sur le chemin du retour du marché de Forcalquier.
Le 2 juin, sept collégiens avaient trouvé la mort lorsque leur car scolaire avait été percuté par un train à un passage à niveau à Allinges, dans le nord des Alpes françaises.
Grégoire Lecalot, avec agences
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.