Cet article date de plus de douze ans.

Accident au Jardin d'acclimatation : la fillette dans un "état stationnaire", une enquête est en cours

La fillette étranglée hier par son écharpe sur un manège au Jardin d'acclimatation, à Paris, se trouve ce matin dans un "état stationnaire". Son pronostic vital est toujours engagé. Une enquête est en cours.
Article rédigé par Clara Beaudoux
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Franceinfo (Franceinfo)

Il était 15h30 hier, quand l'écharpe d'une petite fille de 8 ans s'est prise dans les roues d'une moto miniature, étranglant l'enfant, sur un manège du Jardin d'acclimatation (Paris XVIe). Un sous-officier de la brigade des sapeurs-pompiers de Paris (BSSP) en civil avait aussitôt porté les premiers secours à l'enfant qui était dans le coma. Hier soir son pronostic vital était engagé. Ce matin la petite serait dans un "état stationnaire".

Expertise en cours

Le Jardin d'acclimatation a ouvert ses portes à 10h ce matin, mais l'espace des manèges restera fermé "jusqu'à nouvel ordre". "Une vérification générale des installations va être engagée ", a précisé la
direction du parc, précisant que c'est "la première fois que se produit ce type d'accident ". L'enquête a été confiée au commissariat du XVIe arrondissement.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.