A Toulouse, au moins une dizaine de blessés dans une bagarre à la sortie d'une discothèque
Mouvement de panique à la sortie d'une discothèque. À Toulouse, une dizaine de personnes a été blessée dans une bagarre générale, ce dimanche vers 5h du matin.
Une bagarre et un mouvement de panique à la sortie d'une discothèque de Toulouse (Haute-Garonne) ont fait au moins une dizaine de blessés, dimanche matin vers 5h, rapporte France Bleu Toulouse. Deux personnes pourraient avoir été blessés par balle en marge de cette rixe.
#Toulouse bagarre et mouvement de panique à la sortie d'une discothèque, au moins 10 blessés https://t.co/UcIJERRUOR pic.twitter.com/BraseqPLtn
— France Bleu Toulouse (@Bleu_Toulouse) 18 septembre 2016
Les policiers ont été appelés un peu après 5h dimanche pour des détonations, entendues devant la discothèque Le live club, située dans la zone de Sesquières, au nord de Toulouse.
A l’arrivée des policiers sur la base de loisirs de Sesquières, dimanche matin, au moins une centaine de clients se trouvent sur le parking du live club, pris dans un mouvement de panique. Les pompiers ne prennent en charge à ce moment qu'un jeune homme d'une vingtaine d'années, blessé par un couteau ou un éclat de verre. Il est transporté à l'hôpital.
Plusieurs autres blessés dans la matinée
Mais plus tard dans la matinée dimanche, le Centre Hospitalier Universitaire de Purpan voit arriver sept à huit personnes blessées par des coups de poing ou des éclats de projectiles.
A Albi, un jeune homme se manifeste à son tour. Il est hospitalisé car il reçu une balle de petit calibre dans la jambe. Selon les policiers, qui ne l'avait pas encore localisée dimanche midi, une jeune fille aurait aussi été blessée par balle à une jambe.
Une enquête pour comprendre ce qu'il s'est passé
Une enquête a été ouverte. Elle est confiée à la sûreté departementale, dont les agents vont commencer par visionner les enregistrements vidéo de l’entrée de la boîte de nuit, et par interroger le personnel pour comprendre combien de personnes sont impliquées dans cette rixe.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.