Cet article date de plus de cinq ans.

A Toulouse, au moins une dizaine de blessés dans une bagarre à la sortie d'une discothèque

Mouvement de panique à la sortie d'une discothèque. À Toulouse, une dizaine de personnes a été blessée dans une bagarre générale, ce dimanche vers 5h du matin.

Article rédigé par
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
La rixe a eu lieu devant la discothèque Le live club, au nord de Toulouse. (Photo d'illustration) (JENS KALAENE / ZB)

Une bagarre et un mouvement de panique à la sortie d'une discothèque de Toulouse (Haute-Garonne) ont fait au moins une dizaine de blessés, dimanche matin vers 5h, rapporte France Bleu Toulouse. Deux personnes pourraient avoir été blessés par balle en marge de cette rixe.

Les policiers ont été appelés un peu après 5h dimanche pour des détonations, entendues devant la discothèque Le live club, située dans la zone de Sesquières, au nord de Toulouse.

A l’arrivée des policiers sur la base de loisirs de Sesquières, dimanche matin, au moins une centaine de clients se trouvent sur le parking du live club, pris dans un mouvement de panique. Les pompiers ne prennent en charge à ce moment qu'un jeune homme d'une vingtaine d'années, blessé par un couteau ou un éclat de verre. Il est transporté à l'hôpital.

Plusieurs autres blessés dans la matinée

Mais plus tard dans la matinée dimanche, le Centre Hospitalier Universitaire de Purpan voit arriver sept à huit personnes blessées par des coups de poing ou des éclats de projectiles.

A Albi, un jeune homme se manifeste à son tour. Il est hospitalisé car il reçu une balle de petit calibre dans la jambe. Selon les policiers, qui ne l'avait pas encore localisée dimanche midi, une jeune fille aurait aussi été blessée par balle à une jambe.

Une enquête pour comprendre ce qu'il s'est passé

Une enquête a été ouverte. Elle est confiée à la sûreté departementale, dont les agents vont commencer par visionner les enregistrements vidéo de l’entrée de la boîte de nuit, et par interroger le personnel pour comprendre combien de personnes sont impliquées dans cette rixe.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Faits-divers

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.