Lyon : Des contrôleurs de tramway viennent en aide à une jeune femme violée en pleine rue
Les agents TCL ont pris en chasse et interpelé son agresseur, qui lui avait fait subir des attouchements en la menaçant de mort.
Une femme de 23 ans a été violée en pleine rue, dimanche 26 octobre au matin à Lyon (Rhône). L'agresseur de 26 ans a été interpellé peu après par des contrôleurs de tramway, avant d'être mis en examen et écroué, a indiqué mardi le parquet.
Des menaces de mort
Dimanche, vers 7 heures, ce Lyonnais a agressé une jeune femme de 23 ans sur l'avenue Berthelot, dans le 8e arrondissement, explique Le Progrès. Alors qu’elle rentrait chez elle, la jeune femme a été violemment immobilisée par un individu. Après lui avoir imposé une pénétration digitale, l’agresseur l'a menacée de mort et a tenté de l’emmener vers un endroit plus isolé.
Alertés par ses cris, les agents TCL, qui arrivaient au même moment sur place, ont pris en chasse l'agresseur avant de le maîtriser. Les enquêteurs ont rapidement établi que l'homme avait agressé, quelques minutes plus tôt, une autre passante qui avait, elle, réussi à prendre la fuite.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.