Cet article date de plus de treize ans.

80 étudiants évacués de la fac de Strasbourg

Sécurité maximale à l’approche du sommet de l’Otan. Les universités de la ville seront fermées la semaine prochaine, du coup les CRS ont évacué les derniers manifestants opposés aux réformes du gouvernement.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Radio France © France Info)

Il n’y a pas eu d’incidents. La police est intervenue un peu avant 6 heures ce matin. Et les quelques 80 étudiants qui occupaient encore le patio de la Faculté de Lettres à Strasbourg, ont accepté de quitter les lieux en cortège.

Une fois à l'extérieur, le petit groupe a scandé "on ne laissera pas nos facs au patronat" et a entonné des chants révolutionnaires avant de quitter l'enceinte de l'Université, une demi-heure après la début de l’intervention.

Les étudiants, qui protestent contre les réformes du gouvernement dans les universités, s’attendaient à être évacués, car tous les campus de la ville vont fermer pour la semaine, en prévision du sommet de l’Otan les 3 et 4 avril.

Les autorités multiplient en effet les mesures de sécurité. La venue du président américain, Barack Obama y est pour quelque chose ; l’annonce d’une manifestation monstre des anti-Otan et la crainte de casseurs pèsent encore plus.

Edwige Coupez, avec agences

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.