249 supporters du PSG interdits de stade
Après les échauffourées du week-end dernier, qui avaient éclaté avec les forces de l'ordre alors que plusieurs centaines de supporters entendaient protester contre le nouveau plan de sécurité du club parisien, le ministre de l'Intérieur a décidé de donner un grand coup de pied dans la fourmilière: les "ultras" n'auront plus leur place au Parc des Princes.
"J'ai souhaité que la reprise du championnat de Ligue 1 soit la rentrée des amoureux du sport et pas celle de hooligans. J'ai mis en place une politique simple et compréhensive : il y a un carton rouge dès le premier incident", a-t-il déclaré.
Il a donc demandé au préfet de police de Paris de prendre des interdictions de stade contre les 249 supporters interpellés samedi soir. "Elles viendront s'ajouter aux 152 interdictions contre des supporters du PSG avant cette rencontre", a précisé le ministre de l'Intérieur, précisant qu'il y avait aujourd'hui au niveau national 283 interdictions de stade.
Selon Lefigaro.fr, le préfet de police Michel Gaudin a signé dans la journée une interdiction de stade au titre de l'urgence, qui implique l'obligation pour les jeunes concernés de pointer dans un commissariat les jours de match.
La direction du Paris Saint-Germain a annoncé en mai un plan anti-violence qui comprend notamment la suppression des abonnements dans les tribunes Boulogne et Auteuil, la création de tribunes famille, la gratuité pour les femmes et la distribution aléatoire des places dans les stades.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.