14 juillet : interpellations et voitures brûlées en hausse
On a recensé 240 interpellations dans toute la France contre 121 l'an dernier mais globalement la nuit a été calme, sans incident majeur, selon une porte-parole de la police nationale.
Un premier décompte établi mardi matin à 06h00 fait état d'une légère hausse du nombre de voitures brûlées: on en a dénombré 317 dans toute la France contre 297 l'an dernier, soit une progression de 6,73%. Au total, 215 véhicules ont été incendiés dans les seuls départements franciliens.
Pendant la nuit, les forces de l'ordre ont été prises à partie, souvent ciblées par des tirs de feux d'artifice. Douze policiers et un gendarme ont été légèrement blessés, selon la porte-parole.
Dans un entretien au Figaro, le ministre de l'Intérieur, Brice Hortefeux, précise que 40.000 policiers et gendarmes sont mobilisés en ce jour de fête nationale sur l'ensemble du territoire. "Les transports en commun d'Ile-de-France seront particulièrement surveillés", prévient-il. Il précise avoir interdit la vente de certaines catégories de mortiers d'artifice.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.