Les douanes saisissent 110 kg de cocaïne au port du Havre
Ils étaient cachés dans une voiture acheminée par conteneur depuis les Antilles.
La puissance des douanes du port du Havre. Quelque 110 kg de cocaïne, cachés dans une voiture acheminée par conteneur depuis les Antilles, ont été saisis le 14 juin par les douanes au port du Havre (Seine-Maritime) et deux personnes ont été interpellées, annonce vendredi 27 juin le ministère des Finances. La marchandise avait été localisée et placée sous surveillance dans le cadre d'une enquête de la Direction nationale du renseignement et des enquêtes douanières, en liaison avec la juridiction interrégionale spécialisée de Fort-de-France.
"Deux trafiquants ont été interpellés au Havre alors qu'ils tentaient de récupérer la marchandise. La cocaïne était dissimulée dans une voiture elle-même acheminée par conteneur, précise le ministère. Des investigations complémentaires sont actuellement menées aux Antilles."
Le 21 avril, 150 kg de cocaïne avaient été saisis par la police judiciaire au port du Havre dans un conteneur en provenance du Pérou. Le 21 février, toujours au Havre, les enquêteurs de l'Office central pour la répression du trafic illicite de stupéfiants avaient réalisé une saisie record de 1,4 tonne de cocaïne, la plus importante jamais réalisée dans l'hexagone.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.