: Vidéo Le crash d'un avion militaire fait des dizaines de morts en Indonésie
Peu avant que son Hercules C-130 ne s'écrase sur des habitations, le pilote avait demandé à retourner à sa base en raison de problèmes techniques.
Un avion de transport militaire indonésien s'est écrasé, mardi 30 juin, sur un hôtel et des habitations à Medan, dans le nord de l'île de Sumatra, en Indonésie, faisant au moins 30 morts. "Le bilan pourrait s'alourdir", a précisé un responsable des services de secours. Le porte-parole de l'armée a indiqué que douze personnes étaient à bord de l'appareil, pilote inclus, ajoutant que les corps de cinq membres d'équipage avaient pour le moment été retrouvés.
Le pilote avait signalé des problèmes techniques
La télévision indonésienne diffuse des images d'un incendie dans le quartier où l'avion, un Hercules C-130, s'est écrasé. "L'avion est passé au-dessus de nos têtes à plusieurs reprises en volant très bas, a déclaré une réceptionniste au Golden Eleven Hotel. Il dégageait des flammes et de la fumée noire. Au troisième passage, il a percuté le toit de l'hôtel et a immédiatement explosé." Les débris de l'appareil ont également percuté un salon de massage généralement fréquenté à cette heure de la journée.
L'appareil, mis en service en 1964, venait de décoller de la base aérienne de Medan à destination des îles Natuna lorsqu'il s'est écrasé. Selon des médias locaux, le pilote avait demandé à retourner à sa base en raison de problèmes techniques.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.