Cet article date de plus de six ans.

En images De l'investiture de Trump à la mort de Johnny, revivez l'année 2017 en 52 photos

Article rédigé par Thomas Baïetto
France Télévisions
Publié Mis à jour

A quelques jours de la nouvelle année, franceinfo rembobine 2017 en images.

La victoire d'Emmanuel Macron à la présidentielle, des drames à Las Vegas ou à Mogadiscio, l'éclipse totale du soleil aux Etats-Unis, les premiers pas de Donald Trump comme président des Etats-Unis, la mort de Johnny Hallyday, les menaces de la Corée du Nord, la naissance du premier bébé panda en France, l'inauguration du Louvre Abu Dhabi ou la victoire de la France en Coupe Davis... L'année 2017 a été riche en actualité, en drames et en émotions. La preuve en images avec cette rétrospective préparée par franceinfo.

JANVIER. Des spectateurs regardent passer les voitures du Dakar, le 2 janvier 2017, entre Asuncian et Resistencia (Argentine). (FRANCK FIFE / AFP)
JANVIER. Un soldat des forces spéciales irakiennes brandit un sabre près de l'université de Mossoul (Irak), le 15 janvier 2017. (DIMITAR DILKOFF / AFP)
JANVIER. Donald Trump, et sa femme, Melania Trump, ouvrent le bal des forces armées le jour de son intronisation comme président des Etats-Unis, le 20 janvier 2017 à Washington (Etats-Unis). (JIM WATSON / AFP)
FEVRIER. Une mongolfière représentant Yoda, le maître jedi de la saga Star Wars, décolle, le 9 février 2017 à Clark (Philippines). (TED ALJIBE / AFP)
MARS. Le candidat à la présidentielle des Républicains, François Fillon, et son épouse Penelope Fillon, le 5 mars 2017 sur l'esplanade du Trocadéro, à Paris. (SARAH ALCALAY/SIPA)
MARS. Une aurore boréale traverse le ciel de Unstad (Norvège), le 7 mars 2017. (OLIVIER MORIN / AFP)
MARS. Une jeune Yéménite regarde ce qu'il reste de son école après un bombardement par la coalition arabe, le 16 mars 2017 à Taez (Yémen). (AHMAD AL-BASHA / AFP)
MARS. Le président américain, Donald Trump, au volant d'un camion, le 23 mars 2017 à Washington (Etats-Unis). (JIM WATSON / AFP)
AVRIL. Un rhinocéros charge des gardes forestiers après avoir été relâché, le 4 avril 2017 dans le parc national de Suklaphanta (Népal). (PRAKASH MATHEMA / AFP)
AVRIL. Le candidat à la présidentielle de La France insoumise, Jean-Luc Mélenchon se recoiffe pour un selfie, le 19 avril 2017 à Lons-le-Saunier (Jura). (SEBASTIEN BOZON / AFP)
MAI. Un CRS tente de se dégager après avoir reçu un cocktail Molotov, le 1er mai 2017 à Paris. (ZAKARIA ABDELKAFI / AFP)
MAI. Le nouveau président de la République, Emmanuel Macron, se dirige vers la tribune pour prononcer son discours de victoire, le 7 mai 2017. Il a été élu face à Marine Le Pen avec 66,1% des suffrages. (PHILIPPE LOPEZ / AFP)
MAI. Une Britannique se recueille après l'attentat de Manchester (Royaume-Uni), le 26 mai 2017. (STEFAN WERMUTH / REUTERS)
JUIN. Des pompiers achèvent d'éteindre l'incendie de la Grenfel Tower, dans lequel 71 personnes ont trouvé la mort, le 14 juin 2017. (SHUTTERSTOCK/SIPA / REX)
JUILLET. Les ruines de la vieille ville de Mossoul, libérée le 9 juillet 2017 du groupe Etat islamique. (AHMAD AL-RUBAYE / AFP)
JUILLET. Un jaguar pêche un poisson, le 20 juillet 2017 au zoo de Pessac (Gironde). (MEHDI FEDOUACH / AFP)
JUILLET. Une sculpture de baleine échouée sur les rives de la Seine, le 22 juillet 2017 à Paris. (BERTRAND GUAY / AFP)
JUILLET. La joueuse de football néerlandaise Lieke Martens, lors de l'Euro 2017 de football, le 24 juillet à Tilburg (Pays-Bas). (TOBIAS SCHWARZ / AFP)
JUILLET. Des vacanciers regardent un feu de forêt, le 25 juillet 2017 à La Croix-Valmer (Var). (VALERY HACHE / AFP)
JUILLET. Le Colombien Orlando Duque, lors du concours de plongeon des championnats du monde de natation, le 30 juillet à Budapest (Hongrie). (FERENC ISZA / AFP)
AOUT. Une manifestante est prise en charge après avoir été renversée par la voiture d'un suprémaciste blanc, le 12 août 2017 à Charlottesville (Etats-Unis). Elle succombera à ses blessures à l'hôpital. (PAUL J. RICHARDS / AFP)
AOUT. La star de l'athlétisme, Usain Bolt, chute après s'être blessé lors de la dernière course de sa carrière, le 12 août 2017 à Londres (Royaume-Uni). (DANIEL LEAL-OLIVAS / AFP)
AOUT. La nouvelle recrue du Paris Saint-Germain, le Brésilien Neymar, participe à un événement organisé par Handicap International, le 15 août 2017 à Genève (Suisse). (FABRICE COFFRINI / AFP)
AOUT. Des Américains admirent l'éclipse du soleil, le 26 août 2017 à Vacaville (Etats-Unis). (ADREES LATIF / REUTERS)
AOUT. Des Barcelonais rendent hommage aux victimes de l'attentat de Barcelone, qui a fait 14 morts, le 20 août 2017. (ANGEL GARCIA / SIPA)
AOUT. Un père et sa fille, le 26 août 2017 à la Super Comic Convention de Londres (Royaume-Uni). (TOLGA AKMEN / AFP)
SEPTEMBRE. Un bâteau échoué après le passage de l'ouragan Irma, le 9 septembre 2017 à Marigot (Saint-Martin). (MARTIN BUREAU / AFP)
SEPTEMBRE. Brigitte Macron et un garde grec, le 7 septembre 2017 à Athènes (Grèce). (LUDOVIC MARIN / AFP)
SEPTEMBRE. Les anneaux olympiques sur l'esplanade du Trocadéro, le 14 septembre 2017, après la désignation de Paris pour les jeux de 2024. (MICHEL EULER / AP / SIPA)
SEPTEMBRE. Une photo officielle de Kim Jong-un, diffusée le 16 septembre 2017 après un essai de missile en Corée du Nord. (KCNA VIA KNS / AFP)
Contenu sensible
OCTOBRE. Des victimes de la fusillade de Las Vegas (Etats-Unis), le 1er octobre 2017. La fusillade a fait 58 morts lors d'un festival de country. (DAVID BECKER / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP)
OCTOBRE. Un habitant de Mogadiscio (Somalie) dans les décombres de l'attentat du 14 octobre, qui a fait au moins 276 morts. (MOHAMED ABDIWAHAB / AFP)
SEPTEMBRE. Des bateaux coulés par l'ouragan Irma, au large des îles vierges américaines, le 16 septembre 2017. (JONATHAN DRAKE / REUTERS)
OCTOBRE. L'actrice Rose McGowan, l'une des femmes qui a révélé les pratiques du producteur Harvey Weinstein, le 27 octobre 2017 à Detroit (Etats-Unis) pour la marche des femmes. (RENA LAVERTY / AFP)
NOVEMBRE. Un migrant sur le point d'être secouru par l'ONG allemande Sea-Watch, le 6 novembre 2017 au large de la Libye. (ALESSIO PADUANO / AFP)
NOVEMBRE. Des visiteurs dans les allées du Louvre Abu Dhabi, le 11 novembre 2017 à Abu Dhabi (Emirats arabes unis). (KARIM SAHIB / AFP)
NOVEMBRE. Des réfugiés rohingyas arrivent au Bangladesh après avoir fui la Birmanie, le 11 novembre 2017 à Sabrang. (DIBYANGSHU SARKAR / AFP)
NOVEMBRE. Des partisans de l'indépendance de la Catalogne manifestent pour demander la libération de leaders indépendantistes, le 11 novembre 2017 à Barcelone (Espagne). (JOSEP LAGO / AFP)
NOVEMBRE. Le capitaine de l'équipe de France, Yannick Noah, savoure la victoire de ses joueurs en Coupe Davis, le 26 novembre 2017 à Villeneuve-d'Ascq (Nord). (PHILIPPE HUGUEN / AFP)
NOVEMBRE. Le criminel de guerre croate Slobodan Praljak se suicide en avalant du poison après l'annonce de sa condamnation par le Tribunal pénal international de la Haye, le 29 novembre 2017. (INTERNATIONAL CRIMINAL TRIBUNAL / AFP)
NOVEMBRE. Des coureurs du marathon des Sables, une course de 250 km, le 29 novembre 2017 au Peru, entre Coyungo et Samaca. (JEAN-PHILIPPE KSIAZEK / AFP)
NOVEMBRE. Un habitant d'Harare (Zimbabwe) regarde un discours de Robert Mugabe, le 19 novembre 2017. Le dictateur a quitté le pouvoir le 21 novembre. (ZINYANGE AUNTONY / AFP)
NOVEMBRE. Le desespoir du gardien italien Gianluigi Buffon, dont l'équipe ne s'est pas qualifiée pour la Coupe du monde, le 13 novembre 2017.  (MARCO BERTORELLO / AFP)
Contenu sensible
OCTOBRE. Un enfant syrien soufrant de malnutrition sévère, le 21 octobre 2017 à Hamouria (Syrie). (AMER ALMOHIBANY / AFP)
NOVEMBRE. Une poupée dans les décombres de Sarpol-e-Zahab (Iran) après le tremblement de terre du 12 novembre. Le bilan est d'au moins 483 morts. (VAHID SALEMI / AP / SIPA)
DECEMBRE. Yuan Meng, le bébé panda du Zoo de Beauval (Loir-et-Cher), le 4 décembre 2017. (VINCENT LOISON / SIPA)
DECEMBRE. Un feu de forêt dans le parc national Los Padres, le 8 décembre 2017 à Ojai (Etats-Unis), en Californie. (NOAH BERGER / AP / SIPA)
DECEMBRE. Des fans de Johnny Hallyday assistent à la cérémonie d'hommages organisée à Paris le 9 décembre. (BERTRAND GUAY / AFP)
DECEMBRE. Un halo solaire, le 18 décembre 2017 à Santiago du Chili. (IVAN ALVARADO / REUTERS)
DECEMBRE. Un Palestinien déguisé en père Noël jette des pierres sur les soldats israéliens après la reconnaissance de Jérusalem comme capitale de l'Etat hébreu par les Etats-Unis, le 19 décembre près de Ramallah (Palestine). (MOHAMAD TOROKMAN / REUTERS)
JANVIER. Des manifestantes défilent pour la marche des femmes, le 21 janvier 2017 à Washington (Etats-Unis). (SHANNON STAPLETON / REUTERS)
SEPTEMBRE. "Ne pas regarder en bas, ne pas regarder en bas". Un funambule tchèque marche au-dessus de Prague (République Tchèque), le 25 septembre 2017.  (MICHAL CIZEK / AFP)

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.