Strasbourg : le boom des procurations
En ce week-end prolongé du 8 mai, de nombreux Français seront loin de chez eux pour le scrutin dimanche. Les demandes de procuration sont donc nombreuses, notamment à Strasbourg (Bas-Rhin).
Devant l’Hôtel de police de Strasbourg (Bas-Rhin), ce n’est pas le rush de l’avant-premier tour, mais à moins de 48 heures du vote, les dernières demandes de procuration sont arrivées au compte-goutte. "Je n’ai pas eu trop le temps parce que je travaillais, mais je voulais absolument voter, c’est déterminant, donc je suis venue", explique une femme.
3 270 formulaires déjà enregistrés
Ces derniers jours, les demandes se sont effectuées par centaines, avant d’atterrir au service élections du centre administratif de la ville. Pour le moment, dans cet entre-deux tours, les six agents de ce service ont enregistré 3 270 formulaires. "C’est très important, et ça a même justifié que l’on réédite des listes d’émargement", explique une des agents du service. Toutefois, le nombre de procurations enregistré cette année reste inférieur à celui de 2012.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.