Vidéo Régionales : le ministre de la Santé Olivier Véran a voté blanc en Auvergne-Rhône-Alpes

Publié Mis à jour
Article rédigé par
Radio France

Olivier Véran, ministre des solidarité et de la Santé, n'a pas voulu voter pour Laurent Wauquiez ni pour l’écologiste Fabienne Grébert, car il est "très opposé au concept d'alliance entre la gauche et l'extrême gauche".

"Je ne me suis pas prononcé entre l'extrême gauche et la droite extrême", Olivier Véran a voté blanc aux élections régionales chez lui, en Auvergne-Rhône-Alpes, a-t-il indiqué mardi 29 juin sur franceinfo.

"J'avais le choix entre la droite dure de Laurent Wauquiez, que j'ai affronté pendant six ans à la région, donc je ne pouvais décemment pas voter pour lui. Et la gauche dure d'une candidate écolo très alliée à La France insoumise", explique Olivier Véran. "Et moi qui viens d'une gauche modérée, je suis très opposé au concept d'alliance entre la gauche et l'extrême gauche."

Le ministre estime "que la gauche se perd, se noie, d'ailleurs on a vu aux élections qu'elle a été plus forte là où elle était toute seule - avec Carole Delga notamment - que lorsqu'elle faisait des alliances qui n'ont rien à voir avec la pensée de la gauche qu'est la mienne. Donc j'ai voté blanc. J'ai fait ce choix, je suis allé voter en citoyen, mais je ne me suis pas prononcé entre l'extrême gauche et la droite extrême."

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Elections régionales 2021

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.