: Sondage Elections régionales : la droite en tête en Alsace-Champagne-Ardenne-Lorraine
Philippe Richert (LR-UDI-MoDem) n'a cependant que quatre points d'avance sur le FN, mené par Florian Philippot.
Une droite en tête, mais sous la menace d'un Front national en embuscade. Le chef de file des Républicains en Alsace-Champagne-Ardenne-Lorraine, Philippe Richert, remporterait les élections régionales si le scrutin avait lieu ce dimanche, selon un sondage BVA pour la Presse régionale paru vendredi 23 octobre.
>> CARTE. Elections régionales : ce que disent les sondages, région par région
Au premier tour, Philippe Richert (LR-UDI-MoDem) est crédité de 31% des intentions de vote, avec seulement un point d'avance sur Florian Philippot (FN). Le président sortant de la région Lorraine, Jean-Pierre Masseret (PS-PRG), ne pointe qu'en troisième position, avec 19%. Tous trois accéderaient donc au second tour. Patrick Perron (Front de gauche) et Sandrine Bélier (EELV), respectivement crédités de 7% et 6%, ne pourraient pas se maintenir, mais dépasseraient la barre des 5% permettant de fusionner avec une autre liste.
Au second tour, la liste de droite et du centre remporterait le scrutin avec 37%, mais talonnée par celle du Front national (33%). La gauche arriverait troisième avec 30%.
*Sondage réalisé par internet du 6 au 15 octobre sur un échantillon de 1189 personnes inscrites sur les listes électorales en Alsace-Champagne-Ardenne-Lorraine. Méthode des quotas.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.