Régionales : l'écologiste Karima Delli mènera la gauche unie dans les Hauts-de-France face au sortant Xavier Bertrand

Les élections régionales doivent se tenir les 13 et 20 juin prochains. Fabien Roussel du PCF, qui visait la tête d'une liste de gauche, a finalement accepté de remiser ses ambitions et de rejoindre l'écologiste.

Article rédigé par
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Karima Delli lors d'un Meeting de Europe Ecologie Les Verts (EELV),  le 24 septembre 2019. (AURELIEN MORISSARD / MAXPPP)

L'écologiste Karima Delli mènera la bataille pour la gauche unie face au sortant Xavier Bertrand aux élections régionales des 13 et 20 juin prochains. Selon les informations de franceinfo, Karima Delli avait commencé des discussions directes avec La France insoumise.

Fabien Roussel, numéro 1 du Parti communiste français, qui visait la tête d'une liste de gauche, a finalement accepté de remiser ses ambitions et de rejoindre Karima Delli.

En Ile-de-France, en revanche, on aura une gauche divisée, malgré des discussions qui avaient commencé en juillet dernier. Le Parti socialiste s'est rallié à une liste de gauche, le PC aussi, même si les militants communistes contre l'avis des dirigeants ont choisi l'Insoumise Clémentine Autain. Le PS joue plutôt une alliance avec les socialistes sortants qu'avec La France insoumise.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Elections régionales 2021

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.