Régionales : Jean-Christophe Fromantin claque la porte de l'UDI
Le député-maire de Neuilly-sur-Seine l'a annoncé dimanche, au soir du premier tour.
Il reprend "[sa] liberté". Jean-Christophe Fromantin, député-maire de Neuilly-sur-Seine, a annoncé sur son site internet et sur Twitter, dimanche 6 décembre, au soir du premier tour des élections régionales, qu'il quittait l'UDI. Selon lui, ce parti "ne constitue pas une alternative indépendante" et "n'échappe pas" aux "travers politiciens" de la droite comme de la gauche.
je quitte l'#UDI je reprends ma liberté pour agir autrement https://t.co/hQtAICqa2t
— J-C Fromantin (@JCFromantin) 6 Décembre 2015
"Ces élections régionales marquent la fin des partis traditionnels et le profond ras-le-bol des Français vis à vis de ceux qui depuis des années ne pensent qu'à la conquête du pouvoir au détriment des évolutions dont la France a besoin", écrit Jean-Christophe Fromantin sur son site internet.
"II est urgent de réagir"
Pour le député-maire, "l'UDI ne reflète plus l'élan impulsé à son origine par Jean-Louis Borloo". "A 15 mois des élections présidentielles et législatives il est urgent de réagir. C'est la raison pour laquelle, fort de mon engagement politique qui, dès le départ, s'inscrit dans un double principe d'audace et de renouveau, j'ai décidé de reprendre ma liberté pour agir autrement", annonce Jean-Christophe Fromantin, qui avait été candidat à la présidence de ce parti en 2014.
"Je proposerai dans les prochaines semaines à un maximum de Français de se mobiliser pour mettre leurs talents au service de nos territoires et de la France", conclut le maire de Neuilly-sur-Seine. L'UDI avait formé des listes communes avec Les Républicains dans toutes les régions métropolitaines.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.