Cet article date de plus de six ans.

Régionales en Provence-Alpes-Côte d'Azur : comparez les programmes de Christian Estrosi et Marion Maréchal-Le Pen

Francetv info vous propose de visualiser les principales propositions de Christian Estrosi (union de la droite et du centre) et de Marion Maréchal-Le Pen (FN) avant le second tour.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.

La bataille est rude en Provence-Alpes-Côte d'Azur. La liste d'union de la droite et du centre de Christian Estrosi est créditée d'une légère avance (51%) sur la liste frontiste de Marion Maréchal-Le Pen à deux jours du second tour des élections régionales, selon un sondage Harris Interactive pour M6, publié jeudi 10 décembre.

Au premier tour, la candidate FN était arrivée en tête avec 40,55% des voix, devant le candidat de la droite et du centre (26,47%) et le socialiste Christophe Castaner (16,59%), qui a décidé de se retirer pour faire barrage au Front national.

Economie, transports, éducation... Les promesses en un coup d'œil

Mais connaissez-vous leurs promesses de campagne ? Marion Maréchal-Le Pen et Christian Estrosi s'engagent à créer une police régionale des transports. Une promesse difficilement réalisable, relève Le Monde. Selon le journal du soir, "la seule solution pour les exécutifs régionaux serait d’embaucher des agents de sécurité – qui n’ont rien de policiers – pour les TER dont elle a la gestion".

Economie, transports, éducation, culture, gouvernance : à deux jours du second tour des élections régionales, francetv info vous propose de comparer les promesses des deux candidats. Si cette liste n'est pas exhaustive, elle rassemble leurs principaux engagements, issus de leurs sites internet, de leurs tracts, ou de leurs propositions formulées au cours d'interviews dans la presse.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Elections régionales 2021

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.