Elections régionales : Marie-Caroline Le Pen sera candidate sur la liste du Rassemblement national en Ile-de-France

Elle sera deuxième sur la liste RN des Hauts-de-Seine, a confirmé Jordan Bardella, tête de liste du parti dans la région.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Marie-Caroline Le Pen s'exprime lors d'une conférence de presse en présence de sa soeur Marine Le Pen à Calais (Pas-de-Calais) le 11 mars 2020. (MAXPPP)

Marie-Caroline Le Pen, sœur aînée de Marine Le Pen, sera candidate pour le Rassemblement national aux élections régionales en Ile-de-France, a indiqué vendredi 14 mai le numéro 2 du parti, Jordan Bardella, confirmant une information du Figaro. Elle sera deuxième sur la liste RN des Hauts-de-Seine, a-t-il ajouté.

Tête de liste du parti en Ile-de-France, Jordan Bardella est crédité de 17% au premier tour dans un récent sondage Ipsos, contre 34% à la candidate ex-LR Valérie Pécresse et 12% à Audrey Pulvar (soutenue par le PS).

"Marie-Caroline, c'est le choix de l'expérience et de la technicité, après trois mandats au conseil régional d'Ile-de-France entre 1992 et 2004. Notre groupe avait alors notamment été à l'origine de la demande de création d'une police régionale des transports", a déclaré Jordan Bardella dans un message à l'AFP.

Marie-Caroline Le Pen, 61 ans, revenue au FN (désormais RN) après avoir fait dissidence à la fin des années 1990, avait fait son retour politique l'an dernier à Calais sur la liste du RN aux municipales, qui avait finalement obtenu 17,9% des voix derrière la liste de la maire sortante LR Natacha Bouchart (50,2%).

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Elections régionales 2021

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.