Cet article date de plus de six ans.

Elections régionales : comparez les programmes des candidats dans votre région avant d'aller voter

Economie, transports, éducation... Avant le second tour, francetv info vous propose de comparer les promesses des candidats.

Article rédigé par
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Francetv info vous propose de comparer les promesses des candidats avant le deuxième tour.   (MAXPPP)

Si vous avez plus de 18 ans, et jouissez de tous vos droits civiques, vous ferez partie, dimanche 13 décembre, des 44,6 millions de Français appelés aux urnes pour élire leurs conseillers régionaux. Dans 10 des 13 régions, les électeurs devront choisir entre les listes d'union de la droite et du centre, de la gauche et du Front national. Dans deux régions – Nord-Pas-de-Calais-Picardie et Provence-Alpes-Côte d'Azur –, seules la droite et le FN s'affronteront, la gauche ayant retiré ses candidats pour faire barrage à l'extrême droite. 

Mais savez-vous ce que proposent les candidats de votre région ? Economie, transports, éducation, culture, gouvernance : juste avant le second tour, francetv info vous permet de comparer les promesses des candidats. Pour cela, nous avons consulté leurs programmes issus de leurs sites internet, de leurs tracts, ou de leurs propositions formulées au cours d'interviews dans la presse.

Pour découvrir notre comparateur, cliquez sur votre région dans la carte ci-dessous : 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Elections régionales 2021

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.