Élection régionales : Gabriel Attal, porte-parole du gouvernement, sera candidat dans les Hauts-de-Seine

Le porte-parole du gouvernement rejoint l'équipe de Laurent Saint-Martin, tête de liste LREM en Ile-de-France. Il figurera à la dernière place de la liste, en position non-éligible.

Article rédigé par
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Gabriel Attal, le 12 mai 2021, à Paris. (LUDOVIC MARIN / AFP)

Le porte-parole du gouvernement Gabriel Attal sera candidat aux élections régionales des 20 et 27 juin prochains, dans les Hauts-de-Seine, a appris franceinfo dimanche 16 mai auprès de l'équipe de Laurent Saint-Martin, tête de liste LREM en Ile-de-France, ce que confirme le cabinet du ministre.

Cette annonce est faite à la veille de la clôture pour le dépôt des listes pour les élections régionales et départementales. Gabriel Attal qui sera à la dernière place de la liste, en position non-éligible, pour soutenir le candidat de la majorité présidentielle Laurent Saint-Martin. Il s'agit donc d'une candidature symbolique alors que Gabriel Attal avait décliné la proposition de prendre la tête de la liste dans les Hauts-de-Seine.

De plus en plus offensif sur la scène médiatique

Figure montante du gouvernement, le jeune secrétaire d’Etat, de plus en plus offensif sur la scène médiatique, a donc décidé de prendre sa part dans une campagne qui s’annonce difficile pour la majorité présidentielle. Il rejoint la liste Hauts-de-Seine où figure en deuxième position Thierry Solère, ex-LR passé à La République en marche, devenu conseiller d’Emmanuel Macron.  

Au total, avec Marlène Schiappa, ministre déléguée chargée de la Citoyenneté, tête de liste à Paris, Amélie de Montchalin, ministre de la Fonction publique, tête de liste dans l’Essonne, Emmanuelle Wargon, ministre du Logement, numéro 2 dans le Val-de-Marne et Nathalie Elimas, chargée de l’Education prioritaire, tête de liste dans le Val-d’Oise, Gabriel Attal est donc le cinquième membre du gouvernement à faire campagne en Ile-de-France.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Elections régionales 2021

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.