Cet article date de plus de deux ans.

Présidentielles 2022 : quelle ambiance du côté des militants LREM et RN avant le débat de l'entre-deux-tours ?

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Présidentielles 2022 : quelle ambiance du côté des militants LREM et RN avant le débat de l'entre-deux-tours ?
Présidentielles 2022 : quelle ambiance du côté des militants LREM et RN avant le débat de l'entre-deux-tours ? Présidentielles 2022 : quelle ambiance du côté des militants LREM et RN avant le débat de l'entre-deux-tours ? (France 3)
Article rédigé par France 3 - H.Capelli, C.Gascard
France Télévisions

Les journalistes de France Télévisions sont au plus près des militants LREM et du RN, mercredi 20 avril, pour rapporter l'ambiance, alors que le débat de l'entre-deux-tours se profile.

Le débat de l'entre-deux-tours de la présidentielle 2022 a lieu mercredi 20 avril. Pendant plus de deux heures de débat, les soutiens de chaque camp vont retenir leur souffle. En direct de Paris, le journaliste Hugo Capelli est allé sonder les militants LREM. "Ceux avec qui je viens de parler se montrent plutôt confiants", dit le journaliste. Plus de 500 personnes sont attendues sur place. L'enjeu n'est pas que de se retrouver, mais aussi de partager en direct sur les réseaux sociaux les meilleurs arguments d'Emmanuel Macron.

Quid du camp de Marine Le Pen ?

Devant le QG de campagne de Marine Le Pen, à Paris, le journaliste Christophe Gascard explique qu'"il y aura 70 jeunes militants qui vont suivre le débat". Si les caméras seront autorisées au début, puisque le thème tiré au sort sera le pouvoir d'achat, un thème martelé pendant la campagne de Marine Le Pen, elles devront ensuite partir. La raison ? "Officiellement, parce qu'il n'y a pas assez de places, mais on peut aussi penser que les thèmes suivants qui seront abordés pourraient mettre en difficulté la candidate RN", analyse le journaliste.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.