: Vidéo Concerts de casseroles, insultes... Quand la campagne de Fillon vire au cauchemar
La plupart des déplacements du candidat sont perturbés par des militants de gauche, qui se font entendre avec des casseroles.
Son déplacement à Nîmes (Gard) n'a pas échappé à la règle. Jeudi 2 mars, avant son meeting de campagne, François Fillon a été hué et accueilli par un concert de casseroles. Depuis un mois et le début de l'affaire des emplois fictifs, les opposants au candidat de la droite à la présidentielle ont pris l'habitude de perturber ses sorties publiques. Ils ont ainsi sévi à Troyes, Athis-Mons, Poitiers, Margny-lès-Compiègne ou encore Tourcoing.
Faire campagne est devenu délicat pour François Fillon. Contraint de s'adapter à ces bruyantes manifestations d'hostilité, le candidat limite les bains de foule. Il emprunte fréquemment des portes discrètes pour contourner les manifestants l'attendant devant des bâtiments. Ses sympathisants sont également mis à contribution : comme on a pu le voir au Salon de l'agriculture, à Paris, ils scandent en boucle des slogans afin de couvrir les cris hostiles des opposants.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.