: Vidéo Election présidentielle : Michel Barnier se "prépare pour être présent et acteur dans ce débat"
"Les Français ont actuellement avec la crise du Covid, bien d'autres angoisses et bien d'autres préoccupations", temporise l'ancien négociateur du Brexit pour l'Union européenne.
"Je serai acteur de ce débat présidentiel", affirme Michel Barnier, ancien négociateur du Brexit pour l'Union européenne, auteur de La grande illusion, journal secret du Brexit (Gallimard) sur France Inter lundi 3 mai, alors qu'en France, l'élection présidentielle aura lieu dans dix mois.
Michel Barnier ne répond pas pour le moment à la question sur son éventuelle candidature à l'élection présidentielle car "les Français ont actuellement avec la crise du Covid, bien d'autres angoisses et bien d'autres préoccupations. Mais ce que je peux vous dire c'est que je serai acteur de ce débat présidentiel", affirme-t-il.
"Je veux participer à un jeu collectif, je veux apporter une réponse qui soit celle de toute ma famille. Et cette unité-là ne se décrète pas, elle ne tombe pas du ciel. Il faut la construire avec du respect et de l'écoute."
Michel Barnierà France Inter
Evoquant l'alliance pour les élections régionales en Provence-Alpes-Côte d'Azur entre le président Le Républicains sortant Renaud Muselier et La République en marche, Michel Barnier estime qu'il faut qu'il y ait un seul candidat républicain à la présidentielle, "en dépit des manoeuvres, des tentatives pour dynamiter la droite républicaine."
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.