Présidentielle : les candidats ont voté

Les prétendants à la présidence de la République et les personnalités politiques ont voté dans leur fief dimanche 23 avril.

FRANCE 2

Nicolas Dupont-Aignan a été le premier des onze candidats à la présidentielle à glisser son bulletin dans l'urne, un peu avant 9 heures, à Yerres dans l'Essonne. La candidate de Lutte ouvrière Nathalie Arthaud a également été matinale, à Pantin en Seine-Saint-Denis. C'est à Trappes (Yvelines), que Benoît Hamon a voté, prenant quelques minutes pour saluer les électeurs présents dans le bureau. Le candidat ouvrier Philippe Poutou a, lui, voté à Bordeaux (Gironde).

Des votes matinaux

C'est au Touquet (Pas-de-Calais) qu'Emmanuel Macron a accompli son devoir en compagnie de son épouse Brigitte. François Asselineau a dû patienter quelques minutes pour voter dans le XIe arrondissement de Paris. Peu après onze heures, c'est dans sa circonscription de Hénin-Beaumont (Pas-de-Calais) que Marine Le Pen a voté. Jacques Cheminade, lui, s'est rendu dans un bureau de vote du XXe arrondissement de Paris. Jean Lassalle est rentré dans son village de Lourdios-Ichère (Pyrénées-Atlantiques) et François Fillon a aussi dû patienter à la mairie du VIIe arrondissement de Paris. C'est également dans la capitale, dans le XXe arrondissement, que Jean-Luc Mélenchon a mis son bulletin dans l'urne.

Le JT
Les autres sujets du JT
Le candidat d\'En Marche !, Emmanuel Macron, vote au Touquet (Pas-de-Calais), le 23 avril 2017.
Le candidat d'En Marche !, Emmanuel Macron, vote au Touquet (Pas-de-Calais), le 23 avril 2017. (ERIC FEFERBERG / AFP)