Présidentielle 2022 : Valérie Pécresse a récolté 1,4 million d'euros, une semaine après son appel aux dons

Les Républicains espèrent recueillir 7 millions d'euros dans le cadre de cette campagne qui doit se poursuivre durant un mois.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Valérie Pécresse quitte la tribune après son discours de défaite au premier tour de la présidentielle, le 10 avril 2022, à Paris. (ALAIN JOCARD / AFP)

Après la campagne électorale, la campagne de levée de fonds. L'Association de financement de Valérie Pécresse a reçu 1,4 million d'euros après l'appel aux dons lancé par l'ex-candidate à la présidentielle, a appris franceinfo, lundi 18 avril, auprès de son équipe de campagne, confirmant une information du Figaro.

Le 11 avril, Valérie Pécresse avait expliqué être endettée, à titre personnel, à hauteur de 5 millions d'euros, faute d'avoir atteint le seuil des 5% des suffrages au premier tour. Un tel score aurait permis un remboursement total des frais engagés dans le cadre de sa campagne. "Il en va de la survie des Républicains, et au-delà, de la survie de la droite républicaine", avait affirmé la candidate après son score de 4,8%.

Les Républicains, qui ont invité leurs adhérents à faire un geste, espèrent recueillir 7 millions d'euros d'ici la mi-mai, selon Le Figaro.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Actualité Présidentielle 2022

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.