Présidentielle 2022 : Robert Ménard rejoint officiellement Marine Le Pen

Publié Mis à jour
Présidentielle 2022 :  Robert Ménard rejoint officiellement Marine Le Pen
FRANCE 3
Article rédigé par
H. Capelli - France 3
France Télévisions

Marine Le Pen est dans le Sud-Ouest de la France, vendredi 7 janvier. Elle démarre sa tournée à Béziers, la ville de Robert Ménard. Ce dernier a décidé de se rallier à la candidate, rapporte le journaliste Hugo Capelli, présent sur place. 

"Robert Ménard, qui a eu parfois des mots très durs contre Marine Le Pen, qui aurait pu basculer côté Éric Zemmour, a fini par trancher. Il vient de confirmer qu'il apportera son parrainage à Marine Le Pen", rapporte le journaliste Hugo Capelli, en duplex vendredi 7 janvier depuis Béziers (Hérault). "Ce parrainage est très important pour la candidate du Rassemblement National", qui, rappelle le journaliste "n'a toujours pas ses 500 signatures".

Creuser l'écart avec Éric Zemmour

Si aucun chiffre n'est officiellement communiqué, un proche de Marine Le Pen a confié aux équipes de France Télévisons "qu'il y avait encore beaucoup de travail à faire, notamment auprès des élus locaux". En s'affichant auprès de Robert Ménard, Marine Le Pen tient à montrer que "ses soutiens de longue date lui sont restés fidèles", et "ne sont pas allés du côté d'Éric Zemmour". La candidate semble d'ailleurs, au vu des derniers sondages, creuser l'écart avec ce dernier. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.