Avec le décalage horaire, les votes pour le premier tour de l'élection présidentielle ont eu lieu dans les territoires d'Outre-mer, samedi 9 avril.
Dans tous les territoires d'Outre-mer, les Français ont voté pour le premier tour de l'élection présidentielle, samedi 9 avril, à cause du décalage horaire avec la métropole. "Même à distance, on est tous concernés par ce qui est en train de se passer, donc c'est normal de faire son devoir de citoyen", affirme une femme en Guyane. Ici, les électeurs n'étaient pas nombreux. Il y a cinq ans, l'abstention s'élevait à 58 %. "Qu'ils soient de gauche, de droite, ils ne font rien", constate une femme, qui n'a pas voté.
Un taux d'abstention supérieur à 50 % en 2017
En Martinique aussi, l'affluence était faible dans les bureaux de vote. En 2017, au premier tour, l'abstention y avait également dépassé 50 %. À Basse-Terre (Guadeloupe), les électeurs n'étaient pas très nombreux. Les résultats des départements d'Outre-mer seront annoncés dimanche 10 avril à 20 h, en même temps que ceux de la métropole.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.