Présidentielle 2022 : les salaires et le pouvoir d'achat au cœur des préoccupations des Français

Publié Mis à jour
Présidentielle 2022 : les salaires et le pouvoir d'achat au cœur des préoccupations des Français
France 2
Article rédigé par
J-B.Marteau, J.Ababsa, G.Gheorghita, E.Fromentin - France 2
France Télévisions

Les équipes de France Télévisions, avec la rubrique "dans l'isoloir", partent à la rencontre des Français afin d'entendre leurs questions et réflexions sur l'élection présidentielle. Focus, dimanche 20 février, sur la question des salaires et du pouvoir d’achat. 

France Télévisions a installé un isoloir dans un centre commercial à Marseille (Bouches-du-Rhône), et a invité clients et commerçants à se prononcer sur les élections présidentielles. Tout d'abord, le niveau de la campagne présidentielle est vivement critiqué. "Très politique spectacle", estime une femme. "La liste du Père Noël", juge de son côté un homme, qui regrette qu'on ne "parle pas de choses concrètes". 

Le pouvoir d'achat, une préoccupation majeure 

Les Français se préoccupent également du pouvoir d'achat. "C'est de plus en plus cher", "tout augmente", notent-ils, même si une femme se réjouit de la prime d'activité. Beaucoup déplorent le caractère éphémère de certaines aides et souhaitent voir leur salaire augmenter. De leur côté, des employeurs témoignent : ils peinent à trouver des candidats. "On a carrément l'impression que les gens ont disparu", confie un homme. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.