Présidentielle 2022 : La Réunion, terre de campagne pour le RN et le PCF
Certains candidats profitent de cette période de fête pour se rendre en outremer, notamment à La Réunion, comme Marine Le Pen et Fabien Roussel.
Marine Le Pen a décidé de se rendre à La Réunion, pour sa campagne présidentielle, dimanche 19 décembre. Avec 650 000 électeurs, le département est le réservoir de voix le plus important de l’outremer et un vivier de parrainages potentiels à ne pas négliger. Sa visite se fera discrète, sans meeting ni bain de foule. Il faut dire qu’il n’y a pas ici le même contexte d’insécurité et d’immigration clandestine qui était du pain béni pour la candidate du Front national à Mayotte.
Terrain favorable à la gauche radicale
Elle va rencontrer quelques élus, des ouvriers agricoles du secteur sucrier, et va multiplier les interviews aux médias régionaux. Fabien Roussel, le candidat du PCF, est arrivé jeudi 16 décembre pour une durée de six jours sur un terrain favorable à la gauche radicale. C’est elle qui est arrivée aux manettes de la région ainsi qu’à la présidentielle de 2017, explique le journaliste de France 2, Valéry Lerouge.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.