Présidentielle 2022 : l'animateur Cyril Hanouna dit vouloir "faire campagne" contre l'abstention
L'animateur de "TPMP" assure préparer une tournée dans des régions fortement abstentionnistes où ses émissions sont très suivies.
Son objectif, en toute modestie : faire reculer l'abstention de 20 points. Le présentateur et producteur Cyril Hanouna entend "faire campagne pour la campagne" en vue de l'élection présidentielle de 2022, comme il l'écrit dans son premier ouvrage, Ce que m'ont dit les Français, à paraître mercredi 6 octobre chez Fayard.
Pour ramener son public dans les bureaux de vote, l'animateur phare de C8, chaîne du groupe Canal+, va partir en tournée "dans ces villes que l'on voit rarement à la télévision", particulièrement dans des régions fortement abstentionnistes où ses émissions sont très suivies.
>> ENQUETE. Comment l'émission "Touche pas à mon poste" est devenue un rendez-vous politique
Pourquoi un tel engagement ? "J'ai rencontré beaucoup de gens mécontents, je me suis dit que le meilleur moyen c'était qu'ils prennent leur destin en main et aillent voter le plus nombreux possible en avril prochain, explique "Baba" à l'AFP. C'est aussi le moment de faire dialoguer dans l'émission certaines personnes qui ne se rencontrent jamais et sont toujours vraiment en antagonisme."
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.