Présidentielle 2022 : Emmanuel Macron et Marine Le Pen veulent rassembler
Dimanche 10 avril, Marine Le Pen s'est exprimée la première face à ses militants. Elle a dit vouloir rassembler, et a tendu la main aux électeurs de gauche.
Elle a été la première des deux finalistes à prendre la parole dans la soirée du dimanche 10 avril. Qualifiée pour le second tour de l'élection présidentielle, Marine Le Pen a récolté plus de 23% des voix. À la tribune, devant ses militants, la candidate du Rassemblement national a poursuivi sa stratégie qui a fait sa dynamique : apparaître comme une candidate qui protège. "De votre vote, dépend également la place que, dans notre société, nous voulons donner aux personnes face au pouvoir de l'argent", a déclaré Marine Le Pen.
"Faire barrage à l'extrême droite"
De son côté, Emmanuel Macron est apparu comme un président candidat plus solennel. Avec près de 28% des suffrages, il a viré en tête et veut rassembler plus largement les Français. "Certains le feront pour faire barrage à l'extrême droite, et je suis pleinement conscient que cela ne vaudra pas soutien du projet que je porte. Et je le respecte. Je mettrai toutes mes forces pour convaincre chacun que le seul projet pour le pouvoir d'achat, c'est le nôtre", a-t-il expliqué devant ses militants, dimanche soir.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.