Présidentielle 2022 : Emmanuel Macron entretient le doute sur une possible candidature

Publié
Présidentielle 2022 : Emmanuel Macron entretient le doute sur une possible candidature
FRANCEINFO
Article rédigé par
A.Bourse - franceinfo
France Télévisions

En déplacement à Ahun (Creuse) lundi 24 janvier, Emmanuel Macron a été questionné sur une possible candidature à l’élection présidentielle de 2022. Le chef de l’État a expliqué qu’il annoncera sa décision "en temps voulu".

Emmanuel Macron était en déplacement à Ahun, dans la Creuse, lundi 24 janvier. Il a répondu aux questions de certains lycéens d’un établissement agricole et est allé "à l’écoute des jeunes et des personnels de santé", rapporte la journaliste de France Télévisions, Anne Bourse, en duplex pour le 23 heures de Franceinfo. "Emmanuel Macron a beaucoup défendu son bilan face aux jeunes qui lui racontaient les difficultés qu’ils rencontrent en milieu rural : le manque de transports, d’accès à Internet, à l’emploi. Face aux personnels de santé, Emmanuel Macron a aussi reconnu que malgré les efforts, la situation reste critique dans ce département", déclare-t-elle.

Il entretient le mystère sur une possible candidature en 2022

Anne Bourse explique que le chef de l’État "n’arrive pas à se défaire de cette image de ‘président des villes’". Elle raconte aussi que quand un jeune lui a demandé s’il était candidat à l’élection présidentielle de 2022, "la réponse ne change pas : ‘en temps voulu, j’annoncerai ma décision’. Réponse au prochain épisode. Le président qui ajoute : ‘je vais continuer à me battre jusqu’au bout’", relaie la journaliste.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.