Politique : le tour de France d’Anne Hidalgo pour tester sa popularité

Publié
Durée de la vidéo : 3 min.
Politique : le tour de France d’Anne Hidalgo pour tester sa popularité
France 2
Article rédigé par
V.Astruc, M.Lavielle, V.Zanetto, C.Aubaille, N.Jauson - France 2
France Télévisions

Anne Hidalgo était de passage à Quimper (Finistère) dimanche 13 juin. La maire de Paris se rend dans de nombreuses villes en France pour évaluer son taux de popularité, un indice qui pourrait compter dans sa décision de se présenter ou non à l’élection présidentielle de 2022.

Que cela soit à Paris ou à Quimper (Finistère), où elle était dimanche 13 juin, Anne Hidalgo se déplace en vélo. Dans la ville bretonne, elle est venue à la rencontre des habitants. Une manière de tester son taux de popularité mais aussi de proposer certaines mesures. En discussion avec certains jeunes, elle évoque notamment sa volonté de mettre en place une année obligatoire d’alternance en entreprise après l’obtention du bac. 

Va-t-elle se présenter à l’élection présidentielle en 2022 ?

Anne Hidalgo en a également profité pour s’entretenir avec la maire PS de Rennes Nathalie Appéré. Cette dernière aimerait que la maire de Paris se présente à l’élection présidentielle de 2022. "Je considère qu’elle a aujourd’hui cette compétence, cette légitimité", explique-t-elle. En berne dans les sondages, l’élue parisienne ne perdrait pas espoir pour autant. "Elle a l’expérience des municipales à Paris. Les sondages la donnaient battue, elle a été réélue très largement", rappelle Patrick Bloche, adjoint à la mairie de Paris. De son côté, Anne Hidalgo compte continuer son tour de France avant de prendre une décision définitive en septembre quant à une possible candidature à l’élection présidentielle de 2022. 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Election Présidentielle 2022

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.