Cet article date de plus de sept ans.

Les Républicains : un comité politique convoqué

Publié
Temps de lecture : 1min
Article rédigé par France 3
France Télévisions
France 3

Bernard Accoyer et Gérard Larcher ont convoqué un comité politique ce lundi 24 avril, au lendemain de la défaite de François Fillon. C'est l'avenir du parti qui est remis en question. Patricia Issa-de-Grandi est au siège du parti les Républicains pour faire le point.

Après ce lendemain de défaite pour le Républicains, "la plupart des ténors du parti ont appelé à voter Emmanuel Macron, même si certains ne l'ont pas dit clairement", explique Patricia Issa-de-Grandi. Un comité politique se tient au QG Les Républicains ce lundi 24 avril, en l'absence de François Fillon. "Ils doivent tirer les leçons de la défaite de François Fillon et décider d'une stratégie pour les législatives, puisque les Républicains espèrent bien enlever la majorité à l'Assemblée nationale", affirme la journaliste.

Tourner la page François Fillon

Nathalie Kosciusko-Morizet met toutefois en garde : "Il ne faut pas enjamber le second tour de la présidentielle, il va falloir convaincre nos électeurs d'aller voter Emmanuel Macron" a-t-elle déclaré. Les Républicains sont pour l'heure, "en train de tourner la page François Fillon", conclut la journaliste.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.