Cet article date de plus de sept ans.

La première semaine chargée d'Emmanuel Macron

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
La première semaine chargée d'Emmanuel Macron
La première semaine chargée d'Emmanuel Macron La première semaine chargée d'Emmanuel Macron (FRANCE 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions

Le président Emmanuel Macron a fait savoir qu'il allait se mettre immédiatement au travail. Une semaine chargée l'attend. Plus d'explications avec l'envoyée spéciale Anne Bourse.

Pas le temps de souffler : Emmanuel Macron va se mettre immédiatement au travail. Le nouveau président a déjà nommé Alexis Keller, son ancien directeur de cabinet à Bercy, au poste de secrétaire général de l'Élysée. C'est lui qui, mardi, pourrait annoncer la composition du gouvernement. Dès demain, c'est le Premier ministre qui sera nommé. Édouard Philippe, maire du Havre et proche d'Alain Juppé, est pressenti pour remplir ces fonctions.

Europe et armée

Dès lundi après-midi, Emmanuel Macron s'envolera pour Berlin afin de rencontrer Angela Merkel afin d'évoquer les sujets de la refondation et de la relance de l'Europe. Mercredi aura lieu le premier Conseil des ministres. Enfin, Emmanuel Macron se rendra en fin de semaine, comme il l'avait annoncé, au contact des troupes françaises engagées, probablement au Mali. L'occasion pour lui d'asseoir définitivement son rôle de chef des armées.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.