DIRECT. Présidentielle : regardez le meeting de Jean-Luc Mélenchon à Strasbourg

Le candidat de la France insoumise à l'élection présidentielle tient mercredi soir une réunion publique à Strasbourg.

Ce direct est terminé.

Ce qu'il faut savoir

En campagne pour l'élection présidentielle, le candidat de la France insoumise, Jean-Luc Mélenchon, tient mercredi 15 février à Strasbourg (Bas-Rhin) un meeting que vous pouvez suivre en direct sur franceinfo.

Une alliance avec Hamon ? Pas pour demain. Le candidat socialiste et celui de la France insoumise sont respectivement quatrième et cinquième dans les intentions de vote au premier tour, mais premier ou deuxième si l'on additionne leurs scores. Beaucoup jugent improbable l'idée d'une alliance. En cause, un fort ressentiment envers les socialistes dans le camp de Jean-Luc Mélenchon et des programmes présidentiels très éloignés, en particulier sur l'Europe.

Avec EELV ? Oui, mais contre le Ceta. Même si le candidat de la France insoumise a fait front commun avec le candidat écologiste Yannick Jadot contre l'accord de libre-échange entre l'Union européenne et le Canada (Ceta), l'idée d'une candidature commune n'a pas semblé faire d'avancée. Les deux hommes sont convenus de se voir aujourd’hui à Strasbourg.

 

 

 

Retrouvez ici l'intégralité de notre live #PRESIDENTIELLE

23h19 : Si on écoute entièrement les propos de E.Macron, il n'emploie pas le terme "crime contre l'humanité" de manière juridique. Il a plutôt fait une maladresse dans l'emploi de ce terme.

23h19 : Je suis fils de pieds noir. Nombreux de ma famille ont été massacrés...Je n'en veux à personne pourtant, c'est la vie, c'est l'histoire. Macron est un triste sir, jeune politicien d'appareil, opportuniste sans aucune réflexion.J e me posais la question, maintenant je suis sûr que je ne voterai pas pour lui.

23h19 : C'est une vérité que les autres fuient. Il a osé. Il faut présenter le mea culpa de la France.

23h19 : Dans les commentaires, vous continuez à réagir aux propos d'Emmanuel Macron sur la colonisation française qualifiée de "crime contre l'humanité".

22h49 : Emmanuel Macron doit dévoiler son programme le 2 mars. Mais selon des informations des Echos, le candidat d'En marche! vise 60 milliards d'économies sur le prochain quinquennat. En ligne de mire : la masse salariale de l'Etat et les dotations aux collectivités.

22h29 : 77 ans et "ancien combattant", j'applaudis M.Macron qui a le courage et l'honneteté de dénoncer la colonisation.

22h29 : Propos scandaleux de Macron.

22h29 : Macron je vous croyais plus intelligent. Parler de la sorte de la majorité des rapatriés d'Algerie est ignoble. Je suis un inconditionnel de Monsieur Albert Camus vous venez de perdre définitivement un vote.

22h29 : Dans les commentaires, vous réagissez aux propos d'Emmanuel Macron sur la colonisation française, qu'il a qualifiée de "crime contre l'humanité".

21h51 : Deux nouvelles recrues dans l'équipe de campagne de Benoît Hamon. Eric de Montgolfier, ancien magistrat, sera le conseiller "justice". Jean-Jouzel est vice-président du groupe d'experts intergouvernemental sur l'évolution du climat (GIEC) de l'ONU. Il sera le conseiller "climat".

21h47 : "La colonisation fait partie de l'histoire française. C'est un crime contre l'humanité." Emmanuel Macron, candidat à la présidentielle, l'a déclaré lors de son déplacement en Algérie, hier, à la télévision locale Echorouk News. Ces propos ont provoqué les foudres d'élus des Républicains et FN, comme nous l'expliquons dans cet article.

Emmanuel Macron, à Alger, la capitale algérienne, le 14 février 2017.

(AFP)

21h14 : Jean-Luc Mélenchon lui poursuit toujours son meeting. Il évoque maintenant la récurrente question de l'alliance entre lui et Benoît Hamon.

21h11 : La peine plancher pour un détournement d'argent public devrait être de 20 ans ferme. Avec une priorité d'essai pour Fillon.

21h11 : Inaudible mr fillon ! comment peut il encore avoir le culot de dicter ces lois, quand lui même agit immoralement en toute impunité !! C'est plutôt à lui qu'il devrait se l'appliquer sa peine plancher

21h11 : Fillon pas d'âge pour aller en prison laisse les jeunes tranquille et occupe toi de toi...ne t'occupe de nous.

21h11 : Dans les commentaires, vous êtes assez critiques envers le candidat des Républicains qui vient de terminer son meeting à Compiègne.

21h01 : Pendant que François Fillon est en meeting, François Bayrou en profite pour envoyer ses pîques envers le candidat républicain sur LCI.

20h55 : François Fillon continue de développer ses thématiques sur la sécurité mais aussi sur l'immigration.

20h44 : François Fillon a également confirmé son souhait de fixer la majorité pénale à 16 ans.

20h42 : "Le laxisme a fait des ravages. (...) Nous rétablirons les peines planchers."

20h40 : "Toute la lumière doit être faite sur l'interpellation de Théo. Mais rien ne justifie les émeutes."

20h36 : François Baroin, invité de l'émission "C à vous" sur France 2, a tapé sur Marine Le Pen et fustigé Emmanuel Macron. "Macron c'est une agence de voyages qui visite la France et qui la découvre, et qui essaye de se faire plaisir", a-t-il lancé.

20h28 : Les manifestants bloquent toujours en partie le meeting de François Fillon, selon notre journaliste Robin Prudent.

20h20 : Emmanuel Macron répond aux critiques après ses propos tenus en Algérie.

20h09 : Le Parlement européen a approuvé le Ceta, cet après-midi, au grand désarroi de Jean-Luc Mélenchon. Le candidat de la France insoumise se livre à une attaque en règle de l'accord controversé de libre-échange entre l'Union européenne et le Canada.

19h52 : On retourne à Compiègne où se déroule toujours une manifestation devant le meeting de François Fillon. Notre journaliste Robin Prudent est sur place.

19h39 : François Fillon veut mettre la majorité pénale à 16 ans. Jean-Luc Mélenchon lui répond depuis son meeting de Strasbourg.

19h24 : Le meeting de François Fillon va visiblement commencer en retard. En cause : un comité d'accueil hostile au candidat.

19h20 : Soirée très politique. Vous avez le choix entre le meeting de François Fillon à Compiègne, c'est à suivre en direct ici, ou le meeting de Jean-Luc Mélenchon à Strasbourg, également à suivre ici.