Présidentielle : Christiane Taubira renonce à sa candidature, faute de parrainages suffisants
Il y a désormais 11 candidats officiels à l'élection présidentielle. Christiane Taubira a annoncé retirer sa candidature, mercredi 2 mars, car elle n'a pas réussi à obtenir les 500 signatures nécessaires. En direct, nous retrouvons le journaliste Alexandre Peillerout.
"Après un mois et demi de campagne, Christiane Taubira jette l’éponge, faute de parrainage", explique le journaliste Alexandre Peillerout en direct de Paris. En effet, la candidate n’a recueilli que 181 parrainages contre 500 nécessaires pour pouvoir se présenter à la présidentielle. Elle avait fait du rassemblement de la gauche "l’objectif principal de sa campagne, mais elle n’a essuyé que des refus de la part des socialistes et des écologistes", précise le journaliste.
Créer un nouveau parti ?
"Sa campagne s’était alors transformée en véritable chemin de croix", poursuit le journaliste. Son retrait n’étonne pas certains de ses proches. "C’était inéluctable", a confié l’un d’eux. Christiane Taubira n’a pour l’heure donné aucune consigne de vote pour le premier tour, mais elle pense déjà à l’avenir "avec pourquoi pas la création d’un nouveau mouvement qui se construirait en opposition aux anciens partis à l’agonie", rapporte Alexandre Peillerout.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.