Présidentielle 2022 : le débat vu par les militants

Publié Mis à jour
Présidentielle 2022 : le débat vu par les militants
France 2
Article rédigé par
J. Neny, A. Richier, H. Capelli, R. Chapelard, G. Le Goff, C. Berbett Justice - France 2
France Télévisions

Le débat d'entre-deux-tours a donné lieu à quelques échanges tendus, notamment sur la Russie. Ces échanges ont été très commentés par les militants des deux camps.

Mercredi 20 avril, des journalistes de France Télévisions ont regardé le débat avec des militants des deux partis des candidats. Chacun des deux camps se dit satisfait de la prestation des candidats. "On retrouve à la fois sa détermination, sa capacité à aller au fond des sujets", pense une militante LREM. "Je pense qu'elle a été très bonne, parce qu'elle a réussi en étant très calme et très naturelle, elle a réussi à mettre en difficulté Emmanuel Macron sur tout ce qu'il n'a pas fait pendant ce mandat", affirme de son côté une militante RN.

La posture d'Emmanuel Macron jugée arrogante

La première offensive du débat a eu lieu quand Emmanuel Macron a attaqué Marine Le Pen sur son emprunt à une banque russe, en 2014. Autre moment de tension, le sujet de l'écologie. La posture d'écoute d'Emmanuel Macron a également pu surprendre, et beaucoup agacé un militant RN, dans le Var. "On a vu une Marine Le Pen prête pour être présidente de la République, face à un Emmanuel Macron avec une posture qui m'a gêné personnellement, une posture arrogante", dit-il.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.