Présidentielle 2022 : Emmanuel Macron et Marine Le Pen préparent le second tour
La bataille du second tour de l'élection présidentielle est lancée, lundi 11 avril. Emmanuel Macron est en déplacement dans le Nord, alors que Marine Le Pen est arrivée à son QG de campagne.
Emmanuel Macron est arrivé lundi 11 avril à Denain (Nord), peu après midi. Il a été accueilli par Anne-Lise Dufour-Tonini, la maire PS de la ville la plus pauvre de France. Immédiatement, le président candidat a pris un bain de foule. "Pensez à la France du bas", lui a ainsi lancé un habitant. Dans cette ville, Marine Le Pen et Jean-Luc Mélenchon sont arrivés en tête, avec 41% et 28% des voix. Emmanuel Macron est loin derrière, avec 14%.
Marine Le Pen reste à Paris
À Denain, plus de 37% des électeurs ne sont pas allés voter dimanche. Emmanuel Macron va devoir les convaincre. Pour cela, la maire de la ville a son idée. "Il va falloir qu'il soit direct, cash, au contact des gens, et qu'il leur réponde et les rassure. Je pense qu'ils sont très inquiets", admet Anne-Lise Dufour-Tonini. Quant à Marine Le Pen, elle est restée à Paris et s'est rendue à son QG de campagne, lundi. Pour les deux finalistes, le combat de l'entre-deux tours se déroulera sur le terrain, au contact des électeurs.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.